3 techniques pour réaliser un livre photo comment un professionnel

Publié le : 03 janvier 20223 mins de lecture

C’est bon, vos photos sont tout prises et vous voulez procéder à la création de votre livre photo. Mais, vous ne saviez pas quel arrière-plan est adéquat pour votre livre photo et vous voulez avoir quelques conseils. N’ayez pas peur, vous trouverez ce qu’il vous faut dans cet article.

Sélectionnez et choisissez le format de votre livre photo

Il existe plusieurs types de livres photo, mais tout dépend en fonction de votre budget et de votre projet. À savoir les livres photo classiques (permets d’insérer de nombreuses captures), le livre photo premium avec ses couleurs brillant et vives, les carnets photo (pratique, mais vraiment économique). Mais, vous pouvez créer aussi la vôtre en créant des livres photo personnalisés. La sélection entre une couverture rigide ou souple et le format se fait pendant le choix du modèle. Donc, en ce qui concerne le format, il y a de nombreux types sur lesquels vous pourrez mettre vos choix. D’abord, les formats carrés qui permettent de fournir des perspectives originales. Ensuite, le format portrait est seulement fait pour les photos portrait. Puis, le format panoramique, ceci est adéquat pour les photos de groupe. Enfin, le livre photo grand format est idéal pour les grands événements.

Soignez la couverture et créez un titre unique

La couverture d’une livre photo a bien plus de valeur que celle de la façade. Elle doit offrir une envie de la découvrir puisqu’elle représente le thème de l’album. Malgré cela, dans la réalisation du livre photo numérique, l’étape la plus importante est le choix de la photo de couverture et la mise en page. Ceci est la raison à laquelle vous devez trouver quelque chose de spécial. Quant au titre, il faut bien choisir un mot-clé le plus adapté en ce qui concerne l’événement et ce titre ne doit pas être une longue phrase. Puis, insérez-le sur la tranche de la page de couverture.

Décorer et structurer son livre photo

À chaque cas, tout est différent. Il faudra bien trier vos fichiers pour qu’il n’y ait pas de photos floues, de visages coupés et de double. Aussi, la couleur d’arrière-plan, des clip-arts assortis devraient être bien choisis. En outre, créez un album original avec des dates, des noms, des commentaires, des notes et des citations. Le fait d’ajouter des données ou des textes engage plusieurs espaces sur une page. Donc, dès le début, vous devez penser à rétrécir quelques photos ou à prévoir plus de pages. Vos textes doivent être bien lisibles, donc la taille de police doit être bien déterminée.

Plan du site