Les astuces pour créer un calendrier personnalisé

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Créer un calendrier personnalisé pour se faire plaisir ou encore pour ensuite l’offrir à une personne proche est un cadeau des plus originaux en soi. Apprécié de tous, le calendrier s’invite tout aussi bien sur la table du bureau, sur le mobilier central du salon que sur sa table de chevet à proximité de son lit.

Découvrez justement les meilleures astuces pour personnaliser vos calendriers à la maison ou en entreprise. Et faites plaisir à votre famille, vos enfants, vos proches ou encore vos collègues de bureau.

Optez pour un calendrier de l’Avent personnalisé

Le calendrier de l’Avent reste bien le meilleur modèle de calendrier personnalisé à poser sur sa table ou n’importe où ailleurs. Ses origines viennent des traditions religieuses en Allemagne au XIXe siècle. À cette époque, de nombreuses familles partageaient des images pieuses aux enfants tous les jours du mois de décembre.

Avec le temps, la tradition se réinvente et donna naissance au concept d’un calendrier personnalisé de l’Avent. Ce dernier possède de petites fenêtres dissimulées dernières chaque date marquée sur l’affiche. Et pour personnaliser votre calendrier de l’Avent, il vous suffit de remplir l’intérieur de ces cases avec des objets personnalisés : chocolats moulés, bonbons, gourmandises, photos, jouets de petite taille…

Personnalisez votre calendrier avec de belles photos

Utilisées en guise de couverture d’un calendrier, intégrées dans ses différentes pages internes ou encore à l’intérieur des cases d’un calendrier de l’Avent, les photos offrent un moyen simple et pratique de personnaliser vos calendriers. Vous pouvez tout aussi bien choisir des photos standards qui vous plaisent que des photos de famille ou photos personnelles.

A priori, il vous suffit de communiquer vos photos à votre concepteur de calendrier en ligne pour créer des calendriers aux images personnalisées. D’autant plus que les sites en ligne peuvent recevoir différents formats d’images : .jpeg, .png, .jpg… Vous pouvez même demander à ce que vos photos soient retouchées à l’aide d’outil de traitement d’images avant qu’elles soient collées sur le calendrier personnalisé.

Personnalisez votre calendrier en choisissant le bon format

Une dernière astuce simple, mais qui reste incontournable pour personnaliser des calendriers, choisissez tout simplement le format de calendrier qui vous plait réellement. Entre calendrier mural à photos, modèle de bureau, format poster, format magnétique et agenda personnalisé, à vous de choisir le bon format.

Quant à la matière utilisée pour la conception du calendrier de l’Avent, les plus grandes marques utilisent souvent des supports solides et épais à l’instar du carton.

Plan du site