Quelle technique réaliser pour imprimer sur un support en dibond ?

Publié le : 20 octobre 20213 mins de lecture

Le dibond est un support haut de gamme versus un produit de haute qualité et à la pointe de la technologie dans le domaine de l’impression. Selon les besoins et les préférences, on a largement le choix en ce qui concerne le système d’accrochage qui peut être par suspension, par attache métallique et des patins en mousse. 

Quelle technique utiliser pour imprimer sur un support en dibond ? 

Le choix de la technique adaptée pour faire une impression sur un support en dibond prend en considération certains critères que sont le besoin personnel et le domaine d’utilisation de l’image sur support en dibond. Pour imprimer une photographie sur support en dibond, on peut opter pour la technique de fine art ou l’impression directe. Cette dernière technique convient parfaitement pour les photos d’exposition, portraits ou paysages, avec des résolutions haute définition et de grands formats. Cette technique offre au support en dibond une impression unique et impressionnante avec des rendus esthétiques. Pour des expositions de photos dans les musées ou les galeries d’art, on peut opter pour l’impression fine art. 

Support d’impression : pourquoi opter pour un support en dibond ? 

À la portée des mains, le dibond n’est rien d’encombrant. En outre, il ne nécessite pas de grands travaux, car il est facile à installer pour en faire un tableau de décoration ou une photographie d’impression murale. Ces composants que sont les feuilles d’aluminium et les feuilles de polyéthylène confèrent au support de Dibond la structure de noblesse et de stabilité. Rigide et durable à vie, le support de Dibond n’est pas non plus susceptible de se déformer ni de laisser des traces au toucher. Le dibond est une matière stable, ce qui permet de l’utiliser pour des impressions de grands formats. Par ailleurs, le support de Dibond est équipé d’un système d’accrochage garantissant simplicité et praticité. 

Support de Dibond : quels sont ces caractères spécifiques ? 

Faisant un poids de 900 grammes et conçu à partir d’une plaque en alu composite, le support de Dibond est pratiquement transportable grâce à sa légèreté. La robustesse et la polyvalence sont également les atouts du support de Dibond. On distingue trois couches que le support de Dibond renferme à savoir 1 noyau en Polyéthylène de couleur noir mesurant 2 à 3 mm d’épaisseur et deux plaques d’aluminium blanc mesurant 0,3 mm d’épaisseur. En effet, le support de Dibond se présente dans différents styles, de textures, de couleurs et de rendus comme le mat ou brillant, alu brossé, métallisé ou argenté, etc. Divers procédés industriels sont utilisés pour la conception du support de Dibond, pour des fins de décoration ou d’impressions photographiques pour des expositions. 

Plan du site